Expédition & Livraison

Expédition transfrontalière
  • Expéditions à travers  Les frontières Canada / États-Unis peuvent entraîner des frais de douane, de courtage et des droits d'importation. Urban Pot vous informera toujours des frais supplémentaires et attendra votre approbation explicite avant de traiter votre paiement.

Livraisons de palettes

  • Les livraisons de palettes se font uniquement au bord de la route ou au quai de chargement.

  • Pour les livraisons en bordure de route, veuillez prendre les dispositions appropriées, telles qu'une main-d'œuvre supplémentaire ou un chariot élévateur.

  • Les livraisons résidentielles entraîneront un supplément. Vous serez informé de tous les frais supplémentaires avant la vente finale.

Inspection de livraison (important !)

  • Lors de la livraison de votre achat, vous devrez signer un bon de livraison.

  • Votre signature est une reconnaissance que le ou les articles ont été reçus en bon état sans dommage. Il est donc essentiel que votre envoi soit soigneusement inspecté pour des dommages visibles avec le chauffeur présent.

  • Veuillez vérifier soigneusement la surface extérieure de la livraison. S'il y a des preuves de manipulation brutale ou si une pièce semble être perforée, écrasée, bosselée, déchirée ou mouillée, veuillez noter cette condition sur le reçu de livraison avant de signer pour l'expédition.

  • Si le produit est visiblement endommagé au-delà d'une réparation mineure, REFUSEZ-LE. Il nous sera restitué pour une éventuelle récupération.

  • En cas de dommage suspecté et que le chauffeur refuse d'attendre pendant que vous inspectez plus en détail l'envoi, veuillez inscrire ce qui suit sur le récépissé de livraison : « Dommage suspecté. Le conducteur ne veut pas attendre l'inspection du contenu. Une inspection détaillée du contenu sera effectuée par le destinataire après la livraison.

  • Si le produit n'est pas visiblement endommagé lors de l'inspection initiale et que des dommages sont découverts après un nouveau déballage, ARRÊTEZ ET APPELEZ LE TRANSPORTEUR. Demandez une inspection immédiate et suivez toutes leurs instructions. Ne terminez pas le déballage. Conservez tout le matériel d'emballage d'origine.

  • Les clients sont responsables de décrire correctement tous les dommages sur le reçu de livraison.

  • En signant le récépissé de livraison libre et net et en ne constatant pas de dommages, tout dommage signalé ultérieurement est de la responsabilité du client et non de celle d'Urban Pot.

Shipping & delivery

Cross Border Shipping
  • Shipments across  Canada / US borders may incur customs and brokerage fees and import duty charges. Urban Pot will always inform you of any added charges and wait for your explicit approval before processing your payment.
Pallet Deliveries
  • Pallet deliveries are road-side or loading dock only.
  • For roadside deliveries please make suitable arrangement such as added manpower or a forklift truck.
  • Residential deliveries will incur an added surcharge. You will be informed of any additional charges prior to final sale.
Delivery Inspection (important!)
  • Upon delivery of your purchase you will be required to sign a delivery note.
  • Your signature is an acknowledgement that the item(s) have been received in good condition without damage. It is therefore essential that your shipment is carefully inspected for visible damage with the driver present.
  • Please check the outside surface of the delivery thoroughly. If there is any evidence of rough handling or if any part appears to be punctured, crushed, dented, torn or wet, please note this condition on the Delivery Receipt before you sign for the shipment.
  • If the product is visibly damaged beyond a minor touchup repair, REFUSE IT. It will be returned to us for possible salvage.
  • In the event of suspected damage and the driver refuses to wait while you inspect the shipment in further detail, please write the following on the Delivery Receipt: “Damage suspected. Driver unwilling to wait for inspection of contents. Detailed inspection of contents will be made by consignee after delivery.”
  • If the product is not visibly damaged upon initial inspection and damage is discovered after further unpacking, STOP AND CALL THE CARRIER. Request an immediate inspection and follow all of their instructions. Do not finish unpacking. Save all the original packaging material.
  • Customers are responsible for properly describing any and all damages on the Delivery Receipt.
  • By signing the delivery receipt free and clear and not noting damage, any damage reported later is the customers responsibility and not that of Urban Pot.